BATIR SA CONFIANCE EN SOI EN 6 ETAPES

Moi je m’assume très bien… je sais ce que je fais… je suis responsable… OUI ! Mais ? Seul dans le noir te sens-tu en phase avec tes décisions et ta vie ?

Nous sommes à l’ère où la prophétie des Andes** (un des livres de James Redfield téléchargeable ici http://www.truthseekerz.com/La_Prop…) se réalise de façon lente mais très remarquable. Un livre qui parle de la quête de soi-même, de réussite et d’épanouissement, et de la confiance en soi.

Dans l’évolution de l’humanité il est tout à fait normal qu’on en arrive là. Depuis que nous en avons pris conscience, ceci est devenu une bataille au quotidien pour tout un chacun de nous. Il se peut que vous soyez à la quête de la confiance en votre personne ou que vous soyez déjà à un pourcentage d’acquisition très élevé. Gagner de la confiance en soi est comme notre parcours dans la vie, à chaque fois il faut aller de l’avant tout en sachant qu’il faut bien solidifier les bases, et le reste devient une habitude naturelle à dupliquer au besoin. Nous allons aborder 6 éléments dont vous allez vous occuper de bâtir en ayant besoin de quelques ingrédients tels votre Décision, votre sourire à la vie, votre discipline mentale et comportementale.

  1. CONSTRUIRE SA PERSONNALITE

Construire sa personnalité passe par la connaissance de soi. Vos qualités et défauts peuvent se connaitre au travers de l’introspection, du questionnement à vos proches (amis, collègues, parentés) que vous trouvez sincères et objectifs.

Voici comment faire l’exercice de l’introspection : A chaque fin de journée faites un bilan ; revoyez vos actes envers les gens, envers vous-même ; analysez les paroles adressées aux gens ; retracez les pensées qui vous ont traversées l’esprit. Cet exercice se fait en un premier temps dans votre tête et ensuite par écrit. Tenez donc un journal ! Quand vous écrivez, cela vous permet de vous rendre compte de l’évidence et aussi avec le temps de faire un suivi personnel pour voir comment vous avancez selon qui vous voulez être.

Pour questionner vos proches :(faites le de façon individuelle) Vous pouvez le faire autour d’un verre ; ou leur donner le temps de faire le point et de vous dire ce qu’ils pensent de vous (attendez-vous à recevoir des critiques, le plus important est de savoir comment vous les interpréter et les utiliser à votre avantage). Surtout précisez bien que vous avez besoin de vous connaitre mieux et de vous améliorer.

  1. DEFINISSEZ VOTRE BUT DANS LA VIE

J’ai l’habitude de le dire, ‘se réaliser ne rime pas à être sous les feux de projecteur, ou à être connu dans chaque coin du monde’. Se réaliser pour moi est plutôt une question d’épanouissement personnel et de contribution sans cesse dans notre monde. Notre monde, notre alentour ; notre monde le monde, chacun voit lequel il veut servir. Chacun nourrit un rêve, celui d’être heureux, en passant par la réalisation de ses buts tout en servant autrui, voilà ce que c’est le but de la vie en réalité. Servir l’autre passe par différents moyens. Alors ! Ingénieur, mécanicien, informaticien, ménagère, épouse, mère, coach, esthéticienne, chef d’entreprise… accomplissez merveilleusement bien vos choix en suivant cette pensée de MARTIN LUTHER KING « Si vous êtes un balayeur de rue, balayez tellement si bien que si vous mourez qu’on puisse dire qu’il fit le meilleur balayeur ».

Posez-vous cette question ; quand je ne serai plus de ce monde que voudrais je qu’on dise de moi ? Commencez par travailler pour. Quand vous savez exactement ce que vous voulez faire de votre vie, rien, ni personne ne peut vous faire douter une seule seconde de votre personne.

  1. DEVELOPPEZ VOUS CONSTAMMENT

Quand on veut arriver à l’autre côté de la rive, il faut traverser. De cette façon acquérir des connaissances pour renforcer nos compétences est d’un ton obligatoire afin de ne jamais se sentir obsolète dans le système qui est sans cesse en croissance. Avez-vous remarqué que dans un groupe quand on aborde un sujet sur lequel vous n’avez aucune information ou notion vous avez juste envie de disparaitre ? Se développer c’est se former, questionner, être curieux, lire, voyager, sélectionner les chaines d’informations constructives, avoir des amis d’un esprit ouvert et talentueux. Vous n’avez pas besoin de dépenser énormément pour vous développer, vous avez juste besoin de faire des concessions avec vous-même et de faire des sacrifices. Une méthode qui marche pour moi que je veux partager avec vous. A part des cours en ligne et des cours du soir payants ; je lis(livres, magazine, blog, sites) ;j’écoute(des formations audio, de la musique-de textes philosophiques-, je discute avec des gens) ;je regarde(Observer des scènes et gens autour de moi et en tirer des leçons ; des vidéos d’auteur-conférenciers,…) ; je me forme gratuitement ( je suis des formations gratuites autour de moi), et aussi j’apprends de ma vie. N’hésitez jamais à demander si vous ignorez de quoi il s’agit, cela ne tue pas.

  1. METTEZ FIN A L’AUTO DESTRUCTION

Une pensée dit que vous êtes la personne qui passe le plus de temps avec vous-même, alors imaginez une seule journée à passer avec votre ami/e qui n’est que ‘VOUS’ qui ne fait que parler des problèmes que le monde a, des blocages qui paralysent l’accomplissement de soi, qui ne sait que faire du commérage. Accepteriez-vous un/e ami/e paresseux/se qui vous laisserait faire les tâches ménagères, faire les courses, régler les situations… seul/e , ?

Cette personne qui grossirait sans cesse, qui pense que le monde est contre elle, qui s’auto condamne ou en veut au monde entier, qui passe son temps à nourrir des rancœurs, à régurgiter ses griefs, à s’enfermer dans le passé et refuser d’embrasser les opportunités d’aujourd’hui , qui passerait ses journées à dormir ou à rêver des choses pour lesquelles elle ne veut pas se lever pour marcher vers leur accomplissement?

L’auto destruction, c’est bien lorsque vous acceptez une telle personne comme l’ami (donc votre mentalité) avec laquelle vous passez la majeure partie de votre vie, c’est – à –dire vous-même. Il ne s’agit pas là toutefois, d’une fatalité.

Adopter des pensées saines, trouver en chaque chose, chaque évènement ou chaque situation le bien qu’elle apporte à vous et à votre entourage. Reconnaissez et acceptez vos erreurs ou ce que vous serez tentés d’appeler « échecs » comme des expériences qui vous préparent et vous serviront comme des tremplins pour vous propulser à atteindre vous objectifs.

  1. NE CESSEZ JAMAIS DE VOUS CHOUCHOUTER

Aïeee ; une des choses que j’aadoooore ! Quand on se sent bien dans ses baskets, on bouge dans tous les sens. Alors ! Nouvelle coiffure, manucure, pédicure, maquillage, belle tenue, parfum, joli collier, sac assorti, chemise aux coutures raffinées, ceinture assorti aux paires, voyage, balade, déjeuner ou diner copieux? Est-ce ça qui vous permettra de donner du tonus à votre journée? N’hésitez pas ! et ne franchissez jamais le seuil de votre demeure avec cette phrase « J’ai juste envie que cette journée finisse vite ». Hummm elle vient juste de commencer hein ! Le psychologique, le physique comptent énormément. Placez-vous devant votre miroir, regardez-vous minutieusement, et rendez-vous compte de la belle créature que vous êtes. Dites-vous ‘JE TAIME’ au réveil et au coucher. Répétez cet exercice jusqu’à ce que ce bout de phrase s’encre en vous.

  1. ESSAYEZ BIEN LOIN DE TOUS UNE CHOSE QUE VOUS N’AVIEZ JAMAIS FAITE

Piscine, vélo, parler en public, chanter, danser, discuter, ……… je ne sais ce qu’est cette chose que tu t’interdis depuis par peur d’être critiqué, rabaissé, ou par peur personnel de ne pas faire comme les autres. Ce qu’on va faire c’est simple, ok ? Nous savons tous qu’il est facile de se faire passer pour une autre personne dans un environnement neutre à nous n’est-ce pas. Donc tu vas gentiment essayer à partir d’aujourd’hui une à une des choses que tu n’avais jamais faite, ok ? tu te demandes comment ? c’est simple, quitte un peu les environs de ton quartier, ton boulot ? ne sors pas ce week-end avec tes ami/es de toujours. Va à des kilomètres de chez toi pour essayer cette chose, oui cette chose dont tu as toujours eu peur. Tu sauras m’expliquer après le « pouvoir de la réussite ». Arrêtes de te donner des arguments à n’en plus finir dans ta « tête »

Si vous ne vous aimez pas, détruisez-vous dès aujourd’hui, c’est plus simple ! En faisant donc le contraire de tout ceci. La confiance en soi se traduit dans votre affirmation. Quand vous aurez atteint un profond amour de soi, vous vous rendrez compte de combien vous vous êtes négligé auparavant.

De plus en plus je rencontre des gens qui me disent qu’ils veulent impacter, mieux vivre et un des problèmes majeurs qui bloquent c’est le manque de découverte de soi. J’en ai aidé et je continue. Contacte moi pour qu’on travaille ensemble. Je suis très heureuse quand j’aide.

Toast au bonheur de tout un chacun !

Aïcha BOURAÏMA

Coach en image et confiance en soi.

Contactez-nous sur beauconseils@gmail.com / a.bouraima@live.fr/ 22.40.65.95

Vous désirez organiser une conférence sur des thèmes de développement personnel en entreprise, à des groupes de jeunes, en association?… Nous restons à votre disposition.

Pour les séances de coachings personnalisées merci de remplir le formulaire ci-dessous

Besoin de conseils?

Faite une demande de Rendez-vous ou joignez moi par mes contacts. Merci!