COMMENT ARRÊTER DE PROCRASTINER :Partie 1

Procrastiner ? Un geste simple a conséquences négatives, qui est de remettre toujours tout au lendemain. Faire l’entretien de ses verres ? Le rendez-vous chez le dentiste ? Appeler un client ? Débuter/finaliser ce projet ? Commencer le sport ? …

Vous attendez encore ? ce qui est impressionnant c’est la phrase de réconfort personnel qu’on se dit : « Je m’y mets sérieusement demain » (rires). A combien de demain vous remettez déjà ?

Mais je vous comprends même si je ne suis pas d’accord. Cette attitude joue des tours et retarde. Chaque jour compte 24 heures et seul la priorisation peut aider. Si vous souhaitez y mettre un terme, maintenant et tout de suite, voici quatre (4) astuces pour lutter contre. Des conseils simples, à respecter dans l’ordre qui suit. Tout ce qui vous restera pour vous en imprégner est une décision personnelle et une discipline au quotidien. Sachez que lus vous attendez, plus ça devient dure de le faire.

  1. Arrêtez d’être perfectionniste

 J’ai appris que la planification excessive est un ‘bon signe’ d’un projet qui ne se fera pas de sitôt. Parce que vous voulez régler tous les détails sur votre papier/écran. Si cela a toujours marché pour vous, tant mieux, si non sachez que votre peur de réussir explique cette attitude. Plutôt que de ‘raaaaallonger’ tous les jours sa to-do list en s’angoissant, mieux vaut commencer step by step par l’essentiel. Ayez confiance ! Vous n’êtes pas une incapable, la perfection n’existe pas et le travail excellent de dernière minute n’est que très rarement source d’inspiration géniale ou de surproductivité.

2. Listez/priorisez

 Je deviens folle sans mon agenda. Vous voulez me tuer ? Cachez-la ! C’est mon tableau de bord. Je liste tout et surtout quand je m’aperçois d’avoir coché au rouge (donc les réalisations) je m’offre un moment de marche dans le couloir, un hello à un collègue dans son bureau, un thé bien chaud ou suivre une vidéo. Mais attention, il n’est pas juste question de lister  mais plutôt question de prioriser des tâches à retombée importante ou débloquant une autre chaine de production (de votre vie professionnelle ou personnelle). Comment prioriser ? Il faut mesurer l’ampleur de l’action par rapport à un objectif de l’année ou du mois. Il faut mesurer l’impact de cette action.

Pour ceux qui disent qu’ils n’ont pas grande chose à faire, c’est une cellule de personnes particulières car elles doivent urgemment prendre le volant de leur vie. Contactez nous, nous devons vous accompagner.

 Quand faire la liste ? La veille ou au réveil.

 3. Concentrez-vous

 On ne poursuit pas deux lièvres à la fois, dit-on. Les lièvres sont très rapides et prennent de différentes directions. Donc je vous conseille de poursuivre le lièvre et son ombre à la fois (rires). Pour être productif il faut faire une chose à la fois et surtout donner vous des pauses de 2-3 minutes (étirement/aller au petit coin/un appel/une blague/un HELLO au soleil…).

Les parasites extérieurs nuisent à l’efficacité et à la volonté de travailler. (Internet/appels/visites/idées qui fusent dans la tête). Ces parasites comment les éviter ou les fuir ? Clin d’œil : ce sera dans notre prochaine formation GESTION DU TEMPS ; vous devez participer. Si vous n’êtes pas encore inscrits, cliquez ici http://www.beauconseils.com/evenements/

4. Fractionnez/déléguez

 Se concentrer toute la journée sans interruption ? Même pendant 1 heure sans interruption ? Impossible. C’est pourquoi il faut se fixer un rythme de travail bien précis et alterner et aussi surtout savoir déléguer. Pour passer chez le tailleur/le supermarché/le cordonnier…on n’a pas forcément besoin de vous ! Déléguez !

Décidez de vous concentrer pendant 1h à 1h30 sur une tâche et surtout offrez des pauses (relisez l’astuce 3 à volonté).

Arrêter de dire que vous n’avez pas assez de temps, et commencez par dire « JE NE ME DONNE PAS ASSEZ DE TEMPS ».

Si vous avez l’impression que 24 h ne vous suffisent pas, qu’un congé vous aiderait, qu’un voyage vous aiderait ; si vous avez dans vos sièges cette sensation de boule dans le ventre, de quelque chose dans la tête qui vous étouffe et qu’au final vous concluez que vous n’arrivez jamais à faire ce que vous voulez faire, que vous ne faites pas les choses à temps, que vous avez trop de choses à faire, qu’il serait d’ailleurs mieux d’avorter des projets; vous avez l’opportunité avec BeauConseils de puiser des astuces sur la GESTION DU TEMPS. Nous organisons notre prochaine formation ce 17 mars 2018. Cliquez ici http://www.beauconseils.com/evenements/pour plus d’informations et inscrivez-vous.

« On a jamais le temps, on s’approprie un temps » Aïcha BOURAÏMA

Aïcha BOURAÏMA

Coach en image et confiance en soi.

Contactez-nous sur beauconseils@gmail.com / a.bouraima@live.fr/ 22.40.65.95

Vous désirez organiser une conférence sur des thèmes de développement personnel en entreprise, à des groupes de jeunes, en association?… Nous restons à votre disposition.

Pour les séances de coachings personnalisées merci de remplir le formulaire ci-dessous

Besoin de conseils?

Faite une demande de Rendez-vous ou joignez moi par mes contacts. Merci!