LA VIE , CE VOYAGE A FAIRE!

Long pour certains, court pour d’autres, mais particulier pour tout le monde…

Avez-vous une fois fait un long voyage en voiture? Un minimum de 1000 km? Oui! Parfait on va se comprendre alors sur les lignes suivantes.

Non? Ce n’est pas grave car une chose est sûre vous faites au moins 100 kilomètres chaque jour (rires).

Vous allez vous réajustez, vous concentrez, inspirez et expirez profondément  et lire attentivement ce qui suit. Oui c’est un ordre!

Ces mots sont pour vous qui pensez que votre passé vous paralyse et vous empêche de vous réaliser et de réaliser des choses.

La vie est un voyage…. Le passager c’est vous. Enfant vous avez des conducteurs et vous prenez le temps de jouer sur le siège arrière, a contempler la nature, a recevoir la nourriture qu’on vous donnera.

Adulte (étudiant/travailleur/marie) vous devenez le conducteur et avez des passagers. Parfois vous êtes fatigués et vous laissez quelqu’un d’autre conduire le temps d’un répit et vous reprenez le volant. Mais vous savez? Il y a des gens qui décident avoir un conducteur toute leur vie malgré qu’ils aient obtenu le permis de conduite (liberté financière, matérielle/ vivre ailleurs/….) et donc sauf émotionnelle et décisionnelle.

Et vous savez pourquoi ils refusent de conduire?

Parce qu’ils veulent luxueusement prendre tout le reste du temps à regarder par la vitre arrière de la voiture. Pour contempler avec larmes et sourire, soupire et arrêt de respiration, étonnement et sublimation la route déjà parcourue (la voie bitumée avec ses lignes continues ou discontinues). Vous voyez un peu? .

Parfois on leur dit de prendre le volant mais ils disent qu’ils ne l’ont jamais fait. Sauf que vous savez bien que la première fois est toujours le début d’une maitrise personnelle des choses afin de rédiger sa légende personnelle (comme le dit Paulo Coelho).

Le plus marrant c’est que pendant le temps que l’autre conduit ils se refusent toute occasion de voir au moins comment il le fait, ils sont flanquées là a regarder derrière jusqu’à ce que la nature leur offre une vue par chance (un animal qui traverse la rue/ une feuille qui tombe/une personne qui traverse la rue/un beau nuage qui se forme/…) ; ces exemples se nomment souvent les chances ou les miracles; et malgré ça, ils décident brusquement de ne voir que la vie déjà franchie. Comme on le dit souvent ” tu vas faire ça jusqu’à quand?” 

Un voyage, la vie doit être effectuée en regardant devant, (savoir ce qu’on veut de sa vie), en contemplant de gauche à droite (demander comment ça se fait, observer pour apprendre, tricher, s’offrir le privilège de savourer le parcours…). 

Evidemment on ressent de la fatigue quand on roule longtemps et c’est pour ça qu’il faut prendre un temps pour s’arrêter et uriner, respirer de l’air frais, confier le volant quelques minutes voire des heures à quelqu’un de confiance (car on ne fait pas ce voyage que seul), s’arrêter pour acheter dans un shop, vérifier le niveau des huiles et eaux dans le capot de la voiture, passer un coup de fil, freiner légèrement pour négocier les parties sinusoïdales.

 

Allez bon voyage. N’hésitez surtout pas à changer de voie s’il le faut mais évitez les raccourcis. Cela débouche sur des voies quelques fois plus compliquées, des crevaisons inattendues, de la boue et …complétez a liste car vous le savez.

Que chacun attache sa ceinture, porte son casque s’il le faut (rires), mettez de quoi manger et boire sur la banquette arrière, ou même de quoi se changer en route si vous voulez, mais une chose est sûre vous devez rouler.

Aïcha BOURAÏMA

Coach & formatrice en image et confiance en soi.

Contactez-nous sur beauconseils@gmail.com / a.bouraima@live.fr/ 93.21.84.60

Vous désirez organiser une conférence sur des thèmes de développement personnel en entreprise, à des groupes de jeunes, en association?… Nous restons à votre disposition.

Pour les séances de coachings personnalisées merci de remplir le formulaire sur le site.

Besoin de conseils?

Faite une demande de Rendez-vous ou joignez moi par mes contacts. Merci!