Vaincre la peur et passer à l’action

Quelques fois nous nous posons la question de savoir à quoi s’en tenir à la fin de nos vies.Surtout quand on a l’impression qu’on a pas LE TEMPS, LES FONDS, LES BONS AMIS, LES BONNES RELATIONS, LES MEILLEURS RÉSEAUX…
J’ai appris à mes dépends que la seule vraie chose qui bloque l’humain, c’est la peur. Elle ne se ressent pas forcément comme de la frayeur, mais plutôt sous formes de messages que votre inconscient se chargera de recueillir auprès de vos émotions.
Pour ce que j’ai vécu, observé et appris la PEUR SE MANIFESTE DE DIFFÉRENTES FAÇONS

  • L’ENVIE D’ATTENDRE
    On a tendance à penser qu’avec le temps on peut mieux réfléchir; c’est certes vrai mais pas évident. Car quelques fois il faut se lancer pour améliorer, peaufiner et ajuster. Et si on se rapproche aux principes marketing, c’est pour cela qu’on lance un produit et avec le temps en prenant en compte l’évolution des besoins du marché, de la concurrence et rapprochée au désir d’innover de l’entreprise on fait évoluer le produit ou la gamme. Ce principe est à appliquer pour chacune de nos décisions. J’ai compris qu’on est jamais prêt. JAMAIS PRÊT pour quitter son lit, JAMAIS PRÊT pour parler à quelqu’un dune situation délicate, JAMAIS PRÊT pour assumer un poste, JAMAIS PRÊT pour se mettre en couple… autant de JAMAIS PRÊT. Imaginez combien de fois il fallait attendre, si ce n’était que la seule solution. je n’étais pas PRÊTE pour une de mes dernières graves décisions mais avec le peu d’informations que j’avais, cette confiance en moi, cette foi en l’avenir que j’avais et cette intuition, j’ai pris ma décision.
  • LA PROCRASTINATION

La différence entre le point précédent et celui ci est le fait de reporter ses actions (qui ne changeront pas avec le temps) à d’autres jours. Juste en pensant que je eux le faire à tout moment. NON! le meilleur moment a toujours été MAINTENANT. RIGHT NOW. Des ami/es me le disent souvent:”Aisha tu aimes vivre le moment présent… Tu en profites et j’aimerais souvent faire comme toi…” N’attendez pas des regrets dans la vie avant de faire ce qu’il y à faire. “Ne remettez pas à demain pour contempler votre “réalisation” en celle d’autrui” .
DO IT NOW!!!!

3- L’OVERDOSE DE MOTS ET DE PLANIFICATION
Ça tue! Le trop de planification tue! Elle vous laisse admirer un plan sur votre mur ou votre table; passer des centaines d’heures en réunions; amasser des milliers d’informations; vous cloue devant votre ordinateur et dans votre chaise tout le temps… Comme e dirait quelqu’un TROP D’ANALYSE PARALYSIE. Planifier, oui mais Agir c’est encore mieux et voici mon slogan: RÊVER OUI! PLANIFIER OUI ! AGIR OUIIIIIIIII! Passez à l’action cher (e) ami/e, tout ce que vous perdez ce n’est rien.

4- LA RÉSIGNATION

A défaut d’agir, on se donne à soi-même des excuses et on externalise en disant autour de nous tout ce qui peut nous soulager la conscience. Vous avez déjà laissé tomber des projets pour des raisons, vous le savez autant que moi ne tiennent pas la route. Ces quelques phrases vous permettront de vous retrouver :


*J’ai compris que ce n’est pas ma mission ;
* Je pense que j’ai d’autres choses à faire, celui-là d’autres personnes le font déjà bien ;
* On ne peut pas tout faire dans la vie ;
* J’attendrai de savoir de la part divine ce pour quoi je suis né/e ;
* Il existe des choses plus profondes que notre envie de nous réaliser matériellement
* Je n’ai plus l’âge à çà ;

*Si mon entreprise où je travaille est au courant, je serai viré (e) ;

* un (e) ami (e) a déjà le même projet ;

 …

Autant de choses qui nous font honte à notre intime personne mais nous portent excuses envers notre alentour. Faire le choix de se RÉSIGNER est très facile et complaisant. Mais DÉCIDER donne ce sentiment de bien-être total et profond, et vous ne pourrez sentir cela si vous NE DÉCIDEZ PAS D’ALLER AU DELÀ DE QUI VOUS ETES AUJOURD’HUI. Toute chose que vous avez réalisée a été le fruit de désir et d’actions. Faites le point et vous serez d’accord avec moi. Il n’existe pas de hasard, il a juste un moment où vos désirs et vos actions sont coiffés de prière et de don de la nature.

Prendre une décision c’est comme décider de faire le parachutisme, sauter dans le vide juste avec la ferme foi et confiance d’atterrir et d’avoir la chance de pouvoir recommencer plusieurs fois . (Phrase inspirée d’une pensée)

PS: Je ne me suis pas sentie prête d’écrire ces quelques lignes mais j’ai commencé avec l’expression Quelques fois et le reste est venu naturellement.

Bon après-midi, Bon début de journée ou de fin de journée selon votre localisation.

Laisser un commentaire

Besoin de conseils?

Faite une demande de Rendez-vous ou joignez moi par mes contacts. Merci!

N’hésiter surtout pas à m’écrire pour toutes vos questions